Solutions de publication pour le magazine Bergwelten

Service intégral: de la gestion des abonnements à la distribution

Des itinéraires de randonnée idylliques et des reportages qui font rêver: c’est ce que propose le magazine Bergwelten. Pour sa commercialisation en Suisse, la société Red Bull Media House Publishing fait confiance à la Poste.

Depuis avril 2017, la Suisse des randonneurs a un nouveau magazine avec l’édition nationale de Bergwelten, publiée par Red Bull Media House. S’il est vrai que l’espace alpin germanophone est son berceau, il s’attache aussi à dépeindre les beautés et trésors des montagnes du monde entier. Des séries de photos fascinantes invitent à gravir les sommets, à partir à l’aventure sur les sentiers et à savourer l’atmosphère authentique des petits bistrots de campagne.

De l’imprimerie aux abonnés

Mais comment ce magazine dédié à tous les plaisirs de la montagne arrive-t-il en kiosque et chez les abonnés? Pour sa commercialisation en Suisse, la maison d’édition s’est engagée dans un étroit partenariat avec la Poste. Peter Schiffer, Head of Distribution Print: «Avec son offre globale en matière de solutions de publication, la Poste a facilité notre accès au marché. Du stade de l’impression à celui de la vente au détail, elle s’occupe de tout. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer cette collaboration et de développer ensemble de nouvelles idées, notamment pour la gestion des abonnements».

Une offre d’un seul tenant

Avec ses solutions de publication pour les maisons d’édition, les groupes de presse et d’autres entreprises diffusant des journaux, des magazines ou des bulletins, la Poste intervient sur toute la chaîne de création de valeur. Tenant compte des besoins formulés, elle développe des solutions qui intègrent la prospection et la gestion des abonnés, la vente de surfaces publicitaires, l’impression, le transport et la distribution rapide en Suisse et à l’étranger. «En externalisant ces tâches, nos clients peuvent se concentrer sur leur cœur de métier et réduire leurs coûts», résume Fabian Marbot, responsable Solutions de publication. C’est précisément ce qui a séduit Red Bull Media House, régulièrement au centre de l’attention avec ses nouvelles publications.

Géomarketing pour le commerce de détail avec Profital

Fin 2017, la Poste a lancé un nouveau service basé sur la géolocalisation. Via une application, les particuliers peuvent obtenir un aperçu complet des prospectus publicitaires et des offres en cours dans les commerces locaux. Les entreprises clientes peuvent ainsi élargir leur rayon d’influence et minimiser les pertes de diffusion.