7 mio.

de décomptes de paie et près d’un demi-million de décomptes de frais de voyage sont traités chaque année par Swiss Post Solutions.

500

clients font confiance aux prestations que propose Swiss Post Solutions dans ce domaine.

Numérisation

Une solution globale pour la gestion administrative des RH

Frais de déplacement, salaires, planification des ressources humaines et bien plus encore: la Payroll Factory de Swiss Post Solutions (SPS) propose aux services du personnel des solutions qui se distinguent par leur degré élevé d’automatisation et de standardisation.

À l’ère de la numérisation, on s’aperçoit souvent que les processus du personnel sont peu standardisés et marqués par de nombreuses ruptures de système. Les tâches manuelles sont donc élevées pour les collaborateurs: les processus du personnel non structurés ont pour effet des temps de traitement plus longs et des erreurs plus fréquentes.

Depuis juin 2018, SPS apporte son soutien en la matière: la reprise des activités d’externalisation de processus d’entreprise du prestataire IT DXC Technology en Allemagne, en Autriche et en Hongrie lui permet, au travers de la Payroll Factory, de s’occuper intégralement des décomptes de paie et de frais de voyage ainsi que de la gestion de documents.

Diminution des charges et des risques

«Stratégiquement parlant, ces services sur mesure et ces solutions globales performantes complètent à merveille notre portefeuille», indi­que Jörg Vollmer, responsable Swiss Post Solutions. L’unité du groupe Poste garantit à ses clients un traitement sûr et flexible, ainsi que des processus au degré d’automatisation et de standardisation élevé. Les prestations sont modulables, en fonction des besoins des clients. Elles peuvent être enrichies de modules et de services de ressources humaines pour former un service complet de bout en bout. «Il est important pour le client que nous tenions la solution à jour», souligne Jörg Vollmer. «Celui-ci a ainsi l’assurance que les normes légales sont respectées et que les nouvelles réglementations et exigences de compliance sont mises en œuvre de façon proactive. De plus, nous investissons sans cesse dans des systèmes et technologies modernes.»

Des délais de traitement raccourcis

Ces solutions délestent considérablement les services du personnel. Les applications de gestion des frais de voyage permettent aux collaborateurs un traitement et un remboursement plus rapides de leurs frais. «Mais la Payroll Factory va bien au-delà des décomptes de paie et de frais de voyage», précise Jörg Vollmer. «Elle propose des solutions pour la gestion du temps de travail, la planification des ressources humaines et la gestion des candidatures.» Sans oublier le dossier numérique du personnel, auquel il est possible d’accéder quels que soient l’heure et le lieu et qui remplace de plus en plus les rangements encombrants dans les entreprises.