Avec la solution globale «Your Gateway to China», la Poste facilite l’accès des PME suisses aux clients chinois. Kägi, fabricant de gaufrettes au chocolat, apprécie lui aussi le savoir-faire de la Poste.
Un classique du Toggenburg conquiert la Chine avec le Kägi Dark, au goût doux-amer, et l’aide de la Poste – succès à la clé. Le marché chinois recèle un potentiel énorme pour Kägi, dont les activités déjà déployées en Chine s’adaptaient parfaitement à l’offre modulaire de la Poste.
Avec «Your Gateway to China», la Poste jette des ponts vers la Chine. Elle exploite des places de marché virtuelles sur lesquelles des fournisseurs suisses peuvent proposer leurs produits de qualité sur la place de marché en ligne Tmall Global (Alibaba) et sur le réseau social WeChat. La Poste joue le rôle d’intermédiaire de vente entre les PME suisses et les consommateurs finaux chinois. Les modules de sa solution globale comprennent notamment l’accès aux groupes cibles pertinents et la visibilité des produits. Ainsi, en participant au salon China International Import Expo, à Shanghai, Kägi a renforcé sa présence sur le marché. Par ailleurs, la Poste fournit des prestations logistiques telles que l’importation et la distribution finale en Chine. «Nous intervenons là où le dédouanement, les réglementations et les barrières linguistisques posent des problèmes aux PME», explique Luigi Pezzuto, responsable PostLogistics International. «Notre solution est une offre globale originale qui s’adresse aux PME suisses et qui s’adapte aux besoins individuels grâce à ses cinq prestations modulables.» Un renfort bienvenu, comme le montre l’exemple de Kägi.