Promouvoir la relève informatique

Lars Bischhausen présente sur un tableau blanc le déroulement d’un projet informatique et en discute avec deux autres membres de l’équipe de l’ICT Academy. Âgé de 18 ans et en quatrième année d’apprentissage d’informaticien CFC, il reçoit des mandats de diverses équipes et sections pour lesquelles il développe des solutions logicielles ou fournit un appui à la gestion de projet. «Dès le départ, je peux assumer des responsabilités en étant en contact direct avec le client», déclare-t-il fièrement. En ce moment, il travaille sur un outil de gestion des situations d’urgence et de crise pour CarPostal.

graphic graphic

«Dès le départ, je peux assumer des responsabilités en étant en contact direct avec le client», déclare fièrement Lars Bischhausen, informaticien CFC en quatrième année d’apprentissage.

Plus de 1500 informaticiens employés ou en formation à la Poste et chez PostFinance contribuent à y accélérer le passage au numérique. Il y a quatre ans, la Poste a réagi aux prévisions de pénurie de main-d’œuvre en créant l’ICT Academy, une équipe de personnes en formation conduisant des projets ICT en interne.