Trois questions à Jörg Vollmer

Pourquoi Swiss Post Solutions crée-t-elle une Banking Factory à l’ère du numérique? Et l’humain dans tout ça? Le responsable de Swiss Post Solutions explique la stratégie qui sous-tend cette démarche.

PortraitJörg Vollmer Responsable Swiss Post Solutions, membre de la Direction du groupe

Swiss Post Solutions a-t-elle continué de surfer sur la vague du succès en 2019?

Oui, nous avons pu de nouveau exploiter de nouveaux débouchés et accompagner de nombreuses entreprises dans leur transformation numérique. En misant sur l’innovation et sur la performance, et en alliant maîtrise des processus, savoir-faire technologique et atouts géographiques, nous avons gagné la confiance de diverses entreprises internationales de premier plan.

Factory signifiant usine, le nom de Banking Factory n’est-il pas anachronique à l’ère du numérique?

Au XVIIIe siècle, on a réussi à produire des marchandises en grandes quantités et de qualité uniforme. Notre siècle est lui placé sous le signe du Big Data, de l’automatisation, de l’intelligence artificielle et de la robotique. Pouvant être utilisée par diverses entreprises simultanément, une Service Factory numérique permet l’exécution de processus de travail complets: traitement des données, gestion des paiements, tâches de RH ou communication avec la clientèle.

Et l’humain dans tout ça?

Pour les transactions complexes, nous aurons toujours besoin d’une main-d’œuvre spécialisée. C’est pourquoi les personnes, les processus et les technologies sont au cœur de nos priorités stratégiques.