Plus de 400 000 clients avaient déjà activé le login dans les six premiers mois suivant son lancement.

Un nouveau login rend superflu le lecteur de carte jaune

PostFinance a développé son application de mobile banking: un nouveau login facilite la connexion. Le règlement des achats en ligne au moyen de la carte de crédit est également plus rapide: la confirmation se fait juste avec fingerprint ou Face ID; fini le mot de passe 3-D Secure!

Payer une facture, le matin au petit-déjeuner, via son smartphone ou lancer une transaction boursière le soir, dans le train: la PostFinance App est la solution pratique et mobile pour toutes les opérations bancaires. Grâce au nouveau login avec fingerprint ou Face ID, l’accès aux services est encore plus rapide. «Nous n’avons fait aucune concession pour ce qui est de la sécurité», souligne Hana Shaqiri, responsable de projet. Le login, l’application et l’ensemble des modes de communication sont cryptés à plusieurs niveaux. De plus, PostFinance n’enregistre ni les empreintes digitales ni les visages. Ces données sont sauvegardées uniquement sur le smartphone de la personne. Ce qui vaut pour l’application fonctionne aussi pour e-finance: le lecteur de carte jaune n’est plus nécessaire, mais peut encore être utilisé.

Des achats en ligne plus rapides par carte de crédit

Le nouveau login via la PostFinance App remplace le mot de passe 3-D Secure. Les paiements au moyen d’une carte de crédit ou d’une carte à prépaiement de PostFinance peuvent être effectués facilement dans la boutique en ligne, avec fingerprint ou Face ID.