La Poste prodigue aussi des conseils juridiques

Le réseau de filiales de la Poste s’ouvre aux entreprises et aux autorités, qu’elles soient petites ou grandes, d’envergure régionale ou nationale. Au plus près de la clientèle, la Poste est leur partenaire pour les offres d’un seul tenant.

Prestataire de services juridiques moderne, l’entreprise suisse YLEX possède actuellement quatre agences situées dans le centre de Zurich, St-Gall, Berne et Winterthour. «YLEX propose à tous une assistance juridique simple et claire, sans rendez-vous, par appel vidéo ou en ligne», indique Ralph Siegl, délégué du Conseil d’administration, en expliquant le modèle commercial d’YLEX. Durant six mois, les clientes et clients peuvent s’informer des prestations de l’entreprise dans trois filiales de la Poste à Zurich. Les collaborateurs de la Poste attirent leur attention sur cette offre et les mettent en relation avec YLEX le cas échéant. La Poste et YLEX testent les modes opératoires qui seraient les mieux adaptés pour les conseils juridiques et examinent si cela suscite l’intérêt de la clientèle de la Poste. «Nous voulons montrer aux gens, avec le concours de la Poste, comme il est simple d’obtenir au quotidien des renseignements sur des questions juridiques», précise Ralph Siegl.

Dans les filiales, les clients découvrent que clarifier des questions juridiques est simple comme bonjour.

Ralph SieglDélégué du Conseil d’administration d’YLEX

L’importance stratégique de l’ouverture du réseau

Chaque entreprise peut décider avec la Poste de la forme que prendra sa présence dans une filiale. Réparation de téléphones mobiles sur un seul site, surfaces de promotion pour présenter des produits dans les grandes villes, café à emporter dans les filiales d’une région ou campagne publicitaire nationale sur des surfaces analogiques et numériques: l’offre s’adresse aux entreprises de tout genre. Cette ouverture est d’importance stratégique pour la Poste qui cherche à faire de ses filiales des centres de services variés proposés à la population. «Son ouverture d’esprit et l’importance qu’elle accorde aux véritables besoins de la clientèle font de la Poste un partenaire en parfaite adéquation avec YLEX», conclut Ralph Siegl.