Un service clé en main pour les cybercommerçants

Avec l’essor du commerce en ligne transfrontalier, les flux de logistique internationaux gagnent en importance et sont un vecteur de croissance. La Poste apporte une importante contribution aux échanges entre la Suisse et l’étranger par le biais d’Asendia, la joint-venture qu’elle a constituée avec La Poste française et qui propose des solutions globales pour l’e-commerce et la logistique à l’international.

En mars 2021, Asendia a racheté l’intégralité des parts de la société irlandaise eShopWorld. Spécialisée dans les solutions technologiques pour l’e-commerce de bout en bout, cette dernière aide les cybercommerçants à développer leurs activités à l’international, tant au niveau de la commercialisation et de la présentation des offres en ligne que de la gestion des paiements, des expéditions et des retours. «Avec eShopWorld, nous pouvons proposer aux cybercommerçants des solutions transfrontalières qui couvrent toute la chaîne de création de valeur. C’est là un précieux facteur de démarcation par rapport à la concurrence, de plus en plus vive sur le marché international de l’e-commerce», indique Ulrich Hurni, président du Conseil d’administration d’Asendia.