Stratégie de marché, jalons et perspectives

Stratégie de marché

En s’appuyant sur sa stratégie SpeedUp, PostFinance se transforme en prestataire financier diversifié et innovant, tout en s’attachant à répondre encore plus rigoureusement aux besoins de sa clientèle. C’est à cette fin qu’elle a scindé son activité clé en quatre secteurs d’activité.

Dans le trafic des paiements (Payment Solutions), PostFinance est le partenaire de confiance des commerçants et des émetteurs de factures basés en Suisse pour les solutions de paiement et d’encaissement.

Avec Retail Banking, PostFinance propose à sa clientèle privée et commerciale des solutions éprouvées, tant physiques que numériques, et des conseils avisés pour une gestion aisée de l’argent.

Avec Digital First Banking, elle met en place, dans le cadre de l’application Yuh, une offre résolument axée sur le numérique pour le «banking & beyond», qu’elle ne cesse de développer.

Enfin, avec Platform Business, PostFinance développe une plateforme suisse indépendante de comparaison et de souscription en matière de financement, d’assurance et de prévoyance.

Jalons 2022

Pour les autres jalons, se reporter au rapport de gestion 2022 de PostFinance

Perspectives pour 2023 et au-delà