Entretien
La CR, une orientation stratégique

Entretien avec Alexandra Hofmann, Responsable Développement d’entreprise
Que recouvre le concept de «durabilité» pour la Poste?
La durabilité tient une grande place dans nos réflexions et nos actions au sein de tout le groupe. Pour œuvrer à un développement durable, nous intégrons toutes les dimensions, de l’écologie à l’économie, en passant par la responsabilité sociale, et nous pourvoyons à nos besoins actuels sans porter préjudice aux générations futures. En témoignent notre mobilisation de ces 25 dernières années ainsi que notre objectif climatique et énergétique accéléré.
Comment la Poste assume-t-elle sa responsabilité sociale?
En favorisant la diversité culturelle et l’intégration, mais aussi en attachant une grande importance à l’accessibilité de nos services pour qu’ils soient à la portée des personnes en situation de handicap. En tant qu’employeur, nous créons des emplois dans toute la Suisse, y compris dans les régions reculées, et nous proposons chaque année quelque 2000 places d’apprentissage. Aux côtés de différents partenaires, nous aidons les personnes dans le besoin.
Quelle est votre vision du développement durable pour l’avenir?
Nous assumons nos responsabilités et actionnons tous les leviers, au sein de l’entreprise comme à l’extérieur. Il nous faut nous appuyer, tout au long de notre chaîne de création de valeur et dans tous nos champs d’action, sur de nouvelles idées et de nouvelles approches que nous développons avec nos partenaires et notre clientèle pour en faire des exemples.