Stratégie de marché, jalons et perspectives
Stratégie de marché
En s’appuyant sur sa stratégie SpeedUp, PostFinance se transforme en prestataire financier diversifié et innovant, tout en s’attachant à répondre encore plus rigoureusement aux besoins de sa clientèle. C’est à cette fin qu’elle a scindé son activité clé en quatre secteurs d’activité.
Dans le trafic des paiements (Payment Solutions), PostFinance est le partenaire de confiance des commerçants et des émetteurs de factures basés en Suisse pour les solutions de paiement et d’encaissement.
Avec Retail Banking, PostFinance propose à sa clientèle privée et commerciale des solutions éprouvées, tant physiques que numériques, et des conseils avisés pour une gestion aisée de l’argent.
Avec Digital First Banking, elle met en place, dans le cadre de l’application Yuh, une offre résolument axée sur le numérique pour le «banking & beyond», qu’elle ne cesse de développer.
Enfin, avec Platform Business, PostFinance développe une plateforme suisse indépendante de comparaison et de souscription en matière de financement, d’assurance et de prévoyance.
Jalons 2022
- La PostFinance Card en combinaison avec Debit Mastercard™, qui permet à la clientèle d’effectuer des paiements également à l’étranger, est lancée.
- Dans le cadre du déploiement de la QR-facture, PostFinance s’assure d’une transition optimale, en collaboration avec la place financière suisse, et elle soutient les produits qui remplacent les bulletins de versement.
- À la fin 2022, l’application financière Yuh enregistre plus de 100 000 clientes et clients.
- PostFinance gère plus de 1 milliard de francs via son offre e-gestion de patrimoine.
Perspectives pour 2023 et au-delà
- Un paiement simplifié dans les boutiques en ligne grâce à PostFinance Pay
- Négoce et conservation de cryptomonnaies
- Produits de prévoyance 3a: meilleure vue d’ensemble des fonds de prévoyance et souscription simplifiée pour la clientèle