Stratégie

Assumant pleinement sa mission de service public, la Poste est au contact direct de la population et des entreprises en Suisse, en restant attentive à l’évolution de leurs besoins au quotidien. C’est pourquoi elle évolue elle aussi, comme elle l’a toujours fait. Avec sa nouvelle stratégie, la Poste continue de développer ses compétences clés traditionnelles: le transport de marchandises et de personnes, la transmission d’informations et les services financiers.

Afin de poursuivre sa croissance et de disposer des ressources nécessaires pour assurer le service public à long terme, la Poste mise sur les marchés des services de logistique et de communication. Pour le développement de son réseau, la Poste prévoit un net changement de cap: elle l’ouvre aux entre­prises de services et aux autorités, tout en stabilisant le nombre de ses filiales en exploitation propre.

Assumant ses responsabilités envers les êtres humains et l’environ­nement, la Poste agit aussi dans l’intérêt de la Suisse, pour aujourd’hui et pour demain. La Poste est le moteur d’une Suisse moderne, elle contribue à promouvoir le dynamisme économique de la Suisse et le bien public, y compris pour les générations futures.