Assumant pleinement sa mission de service public, la Poste est au contact direct de la population et des entreprises en Suisse, en restant attentive à l’évolution de leurs besoins au quotidien. C’est pourquoi elle évolue elle aussi, comme elle l’a toujours fait. Avec sa nouvelle stratégie, la Poste continue de développer ses compétences clés traditionnelles: le transport de marchandises et de personnes, la transmission d’informations et les services financiers.
Afin de poursuivre sa croissance et de disposer des ressources nécessaires pour assurer le service public à long terme, la Poste mise sur les marchés des services de logistique et de communication. Pour le développement de son réseau, la Poste prévoit un net changement de cap: elle l’ouvre aux entreprises de services et aux autorités, tout en stabilisant le nombre de ses filiales en exploitation propre.
Assumant ses responsabilités envers les êtres humains et l’environnement, la Poste agit aussi dans l’intérêt de la Suisse, pour aujourd’hui et pour demain. La Poste est le moteur d’une Suisse moderne, elle contribue à promouvoir le dynamisme économique de la Suisse et le bien public, y compris pour les générations futures.