CarPostal est le numéro un du transport public de voyageurs par la route en Suisse. Elle entend conforter cette position car elle tient à ce que le système de transports publics suisse garde tout son attrait et continue de répondre aux besoins de la clientèle à l’avenir. Pour ce faire, CarPostal aspire à conclure des partenariats stratégiques ciblés, notamment avec d’autres entreprises de transport public, en vue de développer des offres conviviales, écologiques et économiques pour tous les habitants de Suisse. Le transport régional de voyageurs étant financé pour moitié par des fonds publics, CarPostal met tout en œuvre pour faire un usage aussi efficient que possible des indemnités versées par la Confédération, les cantons et les communes.
La Poste complète son offre sur le marché de la mobilité avec Post Company Cars, premier gestionnaire global de parcs de véhicules indépendant des constructeurs en Suisse. PubliBike, le plus important prestataire de vélos en libre-service de Suisse, exploite des réseaux de bike sharing dans différentes villes helvétiques en s’adressant aux particuliers comme aux entreprises.
Ensemble, les entreprises de l’unité Services de mobilité entendent créer des synergies au-delà de leur propre cadre, par exemple en développant de nouvelles offres multimodales. Celles-ci devront être simples, efficaces et interconnectées via le numérique, tout en misant sur la durabilité.