Services logistiques

Les activités nationales et internationales liées à la logistique coursier, express et colis ainsi qu’au courrier et les prestations sur le dernier kilomètre en Suisse font partie du cœur de métier de la Poste depuis de nombreuses années. Dans ces domaines, la Poste entend remplir son mandat de service universel, conforter sa forte position en Suisse et se développer à l’international. Pour relier l’économie suisse aux flux internationaux de marchandises de manière efficace et durable, elle proposera des prestations logistiques ciblées et innovantes.

Sur le marché des médias et marché publicitaire, la Poste veut notam­ment développer des offres sur mesure pour la communication cross-channel ainsi que l’activité en lien avec les journaux et les périodiques.

Dans le domaine de la logistique des marchandises, l’objectif de la Poste est d’assurer aux entreprises un accès facilité au marché mondial, en réalisant des investissements ciblés sur le marché national et, au besoin, dans les pays voisins.

En associant le savoir-faire dont elle dispose dans différents secteurs et ses compétences en matière de logistique, la Poste développe par ailleurs des solutions sectorielles adaptées aux besoins.Avec ses plateformes logistiques numériques, la Poste propose des prestations logistiques, tout en élargissant son offre de prestations complémentaires.