Logistique publicitaire numérique pour les offres cross-média

Le marché des médias et le marché publicitaire étant fortement touchés par la numérisation, la Poste complète et modernise son offre sur le marché de la logistique publicitaire au plan national. Pour rester en prise avec ce marché, elle se doit de développer des offres numériques conformes aux exigences actuelles tout en intervenant dans des secteurs d’activité en amont et en aval.

828
millions de francs
pour la publicité directe
373
millions de francs
pour la publicité extérieure

En juillet dernier, la Poste a racheté Livesystems de sorte à pouvoir proposer sa solution de logistique publicitaire numérique cross-média à la clientèle. Leader sur le marché des espaces publicitaires numériques dans les transports publics, l’entreprise est également en pointe dans la diffusion de publicités extérieures numériques en temps réel en Suisse. «Le renforcement de nos compétences cross-média est une étape importante du processus d’adaptation de nos prestations aux besoins de la clientèle, qui va nous permettre de gagner des parts du marché de la publicité physique et numérique. En faisant l’acquisition de Livesystems, nous complétons notre offre de marketing direct physique en y intégrant un média de vaste portée et très demandé», se réjouit Oliver Egger, responsable Marché publicitaire et marché des médias.

Tout comme le courrier, les journaux ainsi que les envois publicitaires adressés et non adressés sont également distribués par la Poste. Livesystems diffuse de la publicité sur des affiches numériques et des écrans, notamment dans les trains et les bus ainsi que dans les stations-service, les magasins, les centres-villes et les filiales de la Poste. Fondée en 2007, l’entreprise dispose aujourd’hui de 8000 écrans publicitaires implantés en des lieux très fréquentés.