Réussir dans le commerce numérique grâce à la Poste

Pour réussir dans le commerce numérique, il faut avoir de solides connaissances de ce domaine. La Poste transmet celles-ci: ses études actuelles révèlent le fonctionnement des commerçants et des clients en Suisse. Elle développe à l’intention de ses clients commerciaux des stratégies et les aide à les mettre en œuvre.

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Les trois quarts des personnes interrogées souhaitent un avis annonçant la distribution de leur envoi – seul un tiers des commerçants proposent ce service.

Pour s’imposer sur un marché du commerce en ligne âprement disputé, il faut donner la priorité aux clients. Mais les offres des commerçants en ligne couvrent-elles les besoins de la clientèle? Les prestations de service souhaitées par les consommateurs sont-elles proposées? Le baromètre du commerce électronique et le sondage auprès des commerçants en ligne 2019, que la Poste a réalisés avec le concours de deux hautes écoles zurichoises, tentent de répondre à ces questions.

Résultat: les attentes des clients et l’offre des commerçants en ligne ne se recoupent pas toujours. Ainsi, 74% des clients interrogés souhaitent recevoir un avis annonçant la distribution; or, seuls 34% des commerçants le font. Autre exemple: 51% des clients aimeraient définir la date de livraison; à peine 24% des commerçants exaucent ce souhait.

Le Competence Center Digital Commerce de la Poste conseille les commerçants et les aide à prendre de l’assurance pour passer au numérique. Sans solides connaissances du commerce en ligne, le succès ne sera pas au rendez-vous. C’est pourquoi ce centre de compétences est en étroit contact avec les principaux cybercommerçants ainsi qu’avec de hautes écoles spécialisées et des universités renommées.

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