Yuh: payer, épargner, investir − le tout dans une seule application

Rares sont les jeunes adultes qui s’intéressent aux produits bancaires classiques. Il leur faut des solutions financières numériques convaincantes. Swissquote et Post- Finance ont développé Yuh, une application de digital banking adaptée aux exigences de la jeune génération.

À l’école professionnelle, tous parlent des bitcoins qu’ils vont bientôt acheter. Seule Christina ne dit rien: elle agit en investissant chaque mois une petite part de son salaire d’apprentie dans trois cryptomonnaies différentes. Initialement, la jeune fille de dix-neuf ans ne s’intéressait pas aux sujets financiers. Elle est tombée sur Yuh alors qu’elle était juste à la recherche d’un compte bancaire sans frais de gestion. Elle est passée par l’application pour ouvrir un compte, sans paperasserie, et a obtenu beaucoup plus que ce qu’elle cherchait: une solution financière simple, qui peut presque tout.

Avec Yuh, les gens sont libres de gérer leur argent comme bon leur semble.

Markus Schwab CEO, Yuh

En plus de faire des virements et d’épargner dans un but concret, Christina peut aussi acheter des cryptomonnaies, des actions et des fonds via la Yuh App. Ou investir dans des portefeuilles de croissance thématiques en fonction de ses préférences. Mais, surtout, Christina sait toujours où elle en est avec son argent, combien elle a dépensé, à quel moment, et si elle se rapproche de son objectif d’épargne.

Le compte multidevises sans frais inclut également une carte de débit de Mastercard gratuite, avec laquelle Christina peut payer dans treize monnaies différentes. Si elle utilise la carte ou effectue des transactions, elle obtient des primes dans la cryptomonnaie Swissqoin. Yuh investissant une partie de son chiffre d’affaires dans cette cryptomonnaie, celle-ci ne peut que prendre de la valeur. C’est la raison pour laquelle Christina conserve ses Swissqoins. Elle peut cependant les échanger contre des espèces à tout moment ou les envoyer à des amis qui utilisent Yuh eux aussi.

La joint-venture de deux banques expérimentées

Conçue conjointement par Swissquote et PostFinance, Yuh a d’emblée pris la forme d’une offre financière numérique, dont l’objectif est de simplifier la vie des gens et de regrouper à leur intention les principaux instruments financiers dans une application innovante. Les débuts de Yuh sont très prometteurs. Fin 2021, à peine huit mois après son lancement, l’application comptait déjà 42 000 Yuhsers.

yuh.com