Stratégie

La stratégie mise sur les atouts traditionnels de la Poste. L’accent est mis sur la compétence clé de la Poste, à savoir le transport fiable de marchandises et d’informations. Sur les marchés de la Poste, la priorité est donnée au développement de prestations de sorte à mettre en place une offre porteuse d’avenir pour toute la Suisse.

La croissance que vise la Poste pour pouvoir continuer de réaliser les bénéfices nécessaires afin de financer le service universel en Suisse exige des investissements substantiels, y compris dans les pays voisins. La Poste entend renforcer et élargir son offre dans les domaines de la logistique et de la communication par le biais d’acquisitions et de partenariats, afin de s’assurer de nouvelles sources de revenus. Ce n’est qu’à cette condition qu’elle sera en mesure d’assurer le service universel en Suisse par ses propres moyens.

À l’avenir, la Suisse doit aussi pouvoir continuer de se concentrer sur ce qui lui tient à cœur. La stratégie de la Poste mise pour cela sur les atouts traditionnels et les compétences clés de l’entreprise: des services dignes de confiance, qu’ils soient physiques ou numériques. À tout moment – à la maison, durant les loisirs et au travail. À la campagne comme en ville.