Modes de propulsion alternatifs
Du moteur diesel au bus électrique
C’est désormais un car postal électrique qui dessert la ligne Sarnen-Alpnach. Le bus de douze mètres de long circule avec du courant vert de production régionale, avec une autonomie de 80 à 90 kilomètres. L’électricité est produite par la centrale électrique d’Obwald à partir d’énergie solaire et hydraulique, respectueuse de l’environnement. Après le bus mis en circulation à Interlaken, il s’agit du deuxième maxibus affecté par CarPostal sur une ligne dans le cadre d’un test de trois ans.
CarPostal ne cesse de tester les technologies de propulsion alternatives afin d’améliorer son efficacité en matière de CO2 et de renoncer à long terme aux carburants fossiles. Elle tient notamment compte des retours du personnel de conduite et des passagers. À Saas-Fee, deux cars postaux électriques assurent la navette pour les amateurs de sports d’hiver. À Sion, l’itinéraire desservi par les SmartShuttle, les bus autonomes alimentés par une batterie, a été rallongé.