À Interlaken, le car postal à propulsion électrique est rentré définitivement au garage en septembre 2020. Le véhicule, qui était loué, aura parcouru 100 000 kilomètres en trois ans et évité le rejet de 100 tonnes de CO₂. Grâce à ce projet réalisé dans l’Oberland bernois, CarPostal a recueilli de précieuses expériences dans l’exploitation de véhicules électriques.
La fin du car postal à propulsion électrique à Interlaken ne signifie pas la fin de la mobilité électrique de CarPostal, loin s’en faut. L’ambition de celle-ci est même très claire: d’ici 2024, CarPostal mettra en circulation 100 cars postaux à batterie ou à pile à combustible et, d’ici 2040, ses 2400 cars postaux sillonneront les routes de Suisse sans générer d’émissions. CarPostal entend passer de projets individuels à des lignes entières desservies par des véhicules à propulsion alternative. Pour cela, il faut des concepts de charge intelligents, des partenaires pour l’infrastructure et la fourniture d’énergie ainsi qu’un financement garanti des surcoûts.