Stratégie de marché, jalons et perspectives

Stratégie de marché

En s’appuyant sur sa stratégie «SpeedUp», PostFinance se transforme en prestataire financier diversifié et innovant, tout en s’attachant à répondre encore plus rigoureusement aux besoins de sa clientèle. C’est à cette fin qu’en mars 2021, elle a scindé son activité clé en quatre secteurs d’activité.

Dans le trafic des paiements (Payment Solutions), PostFinance est le partenaire de confiance des commerçants et des émetteurs de factures basés en Suisse pour les solutions de paiement et d’encaissement. Avec Retail Banking, PostFinance propose à sa clientèle privée et commerciale des solutions éprouvées, tant physiques que numériques, et des conseils avisés pour une gestion aisée de l’argent. Avec Digital First Banking, elle met en place, dans le cadre de l’application Yuh, une offre totalement inédite et résolument axée sur le numérique pour le «banking & beyond», qu’elle ne cesse de développer. Enfin, avec Platform Business, PostFinance crée une plateforme suisse indépendante de comparaison et de souscription de solutions de financement, d’assurance et de prévoyance.

Jalons 2021

Pour les autres jalons, se reporter au

Rapport de gestion 2021 de PostFinance

Ausblick 2022+