Stratégie de marché, jalons et perspectives

Stratégie de marché

Une Poste présente dans toutes les régions de Suisse, telle est notre conception d’un service universel couvrant l’ensemble du territoire. Le réseau compte au total plus de 4800 points d’accès, et la Poste continue de le développer, par exemple avec des automates et des prestations à domicile. Elle investit près de 40 millions de francs dans la modernisation de plus de 300 filiales en exploitation propre. Grâce au soutien local fourni par ses équipes, à la formation du personnel des partenaires et à une infrastructure conviviale, elle améliore aussi la qualité de service dans les filiales en partenariat. En outre, le réseau sera stabilisé à quelque 800 filiales en exploitation propre.

Désormais, la Poste ouvre son réseau à d’importants prestataires et aux autorités, leur offrant la possibilité de rester proches de leur clientèle. Ce faisant, elle crée dans toutes les régions de Suisse de nouveaux centres de services qui proposent des offres utiles au quotidien.

Jalons 2021

Perspectives pour 2022 et au-delà