Témoignage 

Une capacité d’innovation accrue grâce à un solide réseau

graphic

Entretien avec Lorenz Wyss, Responsable Gestion de l’innovation

Pour quelles raisons la Poste doit-elle innover?

Parce que le monde ne cesse d’évoluer et que les besoins et exigences de notre clientèle évoluent avec lui. Il nous faut donc aussi aller de l’avant et réfléchir dès aujourd’hui aux prestations postales qui répondront à ses attentes demain, et après-demain.

Pourquoi la Poste a-t-elle besoin de partenaires pour cela?

Pour accroître sa capacité d’innovation, et l’accélérer, car son solide réseau externe lui apporte les compétences et ressources utiles qui lui font défaut en interne.

Ces projets d’innovation avec des partenaires extérieurs ne coûtent-ils pas plus cher?

Il est presque toujours plus rentable de collaborer avec des partenaires ciblés que de développer les compétences correspondantes en interne en partant de zéro pour chaque projet. Ce qui nous coûterait le plus cher serait de renoncer aux projets d’innovation. La Poste est aujourd’hui une entreprise prospère et rentable, détenue par la Confédération, et elle doit le rester.