Cars postaux à propulsion électrique pour les Grisons

Dans le val Poschiavo, le ramassage scolaire est assuré par un car postal à propulsion électrique depuis le printemps 2019. Ce projet pilote est riche en défis car les modèles de bus électriques actuels sont plutôt conçus pour rouler sur terrain plat. Il s’agit donc surtout de vérifier quand, où et comment peut se faire le chargement des batteries pour garantir le transport en temps et en heure des élèves de la vallée jusqu’à l’école.

Promouvoir la mobilité électrique dans les Grisons

Le projet pilote du bus scolaire est mené conjointement par CarPostal et le fournisseur d’énergie local, Repower, qui souhaitent tous deux investir dans des transports publics écologiques pour demain et promouvoir la mobilité électrique dans le canton. En cette année de commémoration pour CarPostal, ils ont signé une déclaration d’intention correspondante. CarPostal exploitera au moins une ligne avec une flotte de véhicules entièrement électrique dans les Grisons, et Repower fournira à la fois l’énergie renouvelable et les infrastructures de charge.

«Dans un premier temps, les cars postaux à propulsion électrique circuleront uniquement entre Coire et Bad Ragaz. Si tout se passe bien, nous généraliserons leur utilisation au premier semestre 2021. Pour les Grisons, c’est là un grand pas en avant sur la voie de la durabilité dans les transports publics», a déclaré Christian Plüss, responsable CarPostal.

graphic
Nous agissons aujourd’hui, pour le monde de demain