Jalons importants

graphic
Mars 2020
CarPostal, gestionnaire de systèmes durant la crise liée au coronavirus

En tant que gestionnaire de systèmes sur route, et sur mandat de la Confédération, CarPostal assume pour la première fois un rôle actif de coordinateur pendant la crise liée au coronavirus. Ses responsables sont en liaison étroite avec 150 entreprises de transport suisses.

En savoir plus
graphic
Mars 2020
Mailroom Services en version numérique pour un travail flexible

Comment distribuer le courrier physique au sein de l’entreprise quand le personnel est en télétravail? C’est là qu’interviennent les services de numérisation de Swiss Post Solutions.

En savoir plus
graphic
Mai 2020
Quatre nouvelles solutions de placement numériques

PostFinance enrichit son offre de prestations destinées à constituer un capital à long terme en y intégrant quatre solutions de placement numériques, qui permettent aux clients d’effectuer des opérations sur titres en ligne en toute autonomie, de bénéficier d’un conseil global personnalisé ou encore de déléguer entièrement à PostFinance la gestion de leur patrimoine investi.

En savoir plus
graphic
Août 2020
Positionnement conforté sur le marché Same Day

Recevoir la marchandise le jour même de la commande: pour conforter sa position sur le marché Same Day, en pleine croissance, la Poste fait l’acquisition des parts en actions restantes de notime AG, une entreprise technologique assurant des prestations de coursiers à vélo.

En savoir plus
graphic
De mars à décembre 2020
Un engagement hors pair pour assurer la desserte

Ils ont traité un nombre record de colis, livré jour après jour les lettres et colis aux ménages, assuré une présence physique dans les filiales pour la clientèle lorsque les mesures de lutte contre le coronavirus s’appliquaient: les collaborateurs et les collaboratrices de la Poste ont relié la Suisse et ont permis de la faire avancer depuis le début de la pandémie.

En savoir plus
graphic
Septembre 2020
Investissement dans de nouveaux services de communication numériques

La Poste devient l’actionnaire majoritaire de KLARA Business SA. Basée à Lucerne, cette dernière a mis au point l’assistant numérique KLARA, une solution basée sur le cloud qui aide les PME et les particuliers de Suisse à dématérialiser et à simplifier les processus administratifs, par exemple la gestion des données clients.

En savoir plus
graphic
Septembre-novembre 2020
De nouveaux centres colis régionaux, des délais de livraison plus courts

La Poste développe son réseau de transport direct en ouvrant deux centres colis régionaux, l’un à Vétroz (VS), l’autre à Untervaz (GR), ce qui permet le traitement des colis directement dans leur région de distribution. Elle a par ailleurs mis en service une installation Mix-Mail ultramoderne, au centre courrier de Zurich-Mülligen, pour gérer plus rapidement et à moindres coûts les envois de petites marchandises, en progression.

En savoir plus
graphic
Octobre 2020
Essai de vente avec le Groupe Mutuel

Dans trois filiales de la Poste, la clientèle privée a la possibilité de tester l’offre de conseils et de services du Groupe Mutuel, prestataire d’assu­rances de personnes et d’assurances-maladie. Dès 2021, la Poste ouvre ses filiales en exploitation propre aux entreprises de services et aux autorités.

En savoir plus
graphic
Décembre 2020
La Poste assure l’interconnexion des acteurs du secteur de la santé

Travaillant à la conception de solutions numériques qui contribuent à la modernisation du secteur de la santé, la Poste propose le dossier électronique du patient (DEP) aux commu­nautés de référence de Suisse. Elle offre aussi à sa clientèle la possibilité d’ouvrir un DEP à l’essai dans certaines de ses filiales.

En savoir plus