En tant que gestionnaire de systèmes sur route, et sur mandat de la Confédération, CarPostal assume pour la première fois un rôle actif de coordinateur pendant la crise liée au coronavirus. Ses responsables sont en liaison étroite avec 150 entreprises de transport suisses.
En savoir plusComment distribuer le courrier physique au sein de l’entreprise quand le personnel est en télétravail? C’est là qu’interviennent les services de numérisation de Swiss Post Solutions.
En savoir plusPostFinance enrichit son offre de prestations destinées à constituer un capital à long terme en y intégrant quatre solutions de placement numériques, qui permettent aux clients d’effectuer des opérations sur titres en ligne en toute autonomie, de bénéficier d’un conseil global personnalisé ou encore de déléguer entièrement à PostFinance la gestion de leur patrimoine investi.
En savoir plusRecevoir la marchandise le jour même de la commande: pour conforter sa position sur le marché Same Day, en pleine croissance, la Poste fait l’acquisition des parts en actions restantes de notime AG, une entreprise technologique assurant des prestations de coursiers à vélo.
En savoir plusIls ont traité un nombre record de colis, livré jour après jour les lettres et colis aux ménages, assuré une présence physique dans les filiales pour la clientèle lorsque les mesures de lutte contre le coronavirus s’appliquaient: les collaborateurs et les collaboratrices de la Poste ont relié la Suisse et ont permis de la faire avancer depuis le début de la pandémie.
En savoir plusLa Poste devient l’actionnaire majoritaire de KLARA Business SA. Basée à Lucerne, cette dernière a mis au point l’assistant numérique KLARA, une solution basée sur le cloud qui aide les PME et les particuliers de Suisse à dématérialiser et à simplifier les processus administratifs, par exemple la gestion des données clients.
En savoir plusLa Poste développe son réseau de transport direct en ouvrant deux centres colis régionaux, l’un à Vétroz (VS), l’autre à Untervaz (GR), ce qui permet le traitement des colis directement dans leur région de distribution. Elle a par ailleurs mis en service une installation Mix-Mail ultramoderne, au centre courrier de Zurich-Mülligen, pour gérer plus rapidement et à moindres coûts les envois de petites marchandises, en progression.
En savoir plusDans trois filiales de la Poste, la clientèle privée a la possibilité de tester l’offre de conseils et de services du Groupe Mutuel, prestataire d’assurances de personnes et d’assurances-maladie. Dès 2021, la Poste ouvre ses filiales en exploitation propre aux entreprises de services et aux autorités.
En savoir plusTravaillant à la conception de solutions numériques qui contribuent à la modernisation du secteur de la santé, la Poste propose le dossier électronique du patient (DEP) aux communautés de référence de Suisse. Elle offre aussi à sa clientèle la possibilité d’ouvrir un DEP à l’essai dans certaines de ses filiales.
En savoir plus