Lorsqu’un parfum de glace émane de la boîte aux lettres

Comme chaque année, la Poste a envoyé à 150 000 clients un set de cartes, contenant en 2020 des salutations parfumées pour l’été. Les cartes pouvaient également être commandées sur le microsite de la Poste dédié à la lettre manuscrite. L’action a été particulièrement réussie en 2020.

Les lettres et les cartes personnalisées donnent une dimension émotionnelle aux mots. Elles transmettent des pensées et des états d’âme, suscitent la joie et créent un lien. Pour inciter les gens à écrire, la Poste a imaginé en 2020 une offre originale: elle a envoyé à 150 000 clients trois cartes préaffranchies ornées d’appétissantes images de glace. Et le meilleur: ces cartes sentaient le chocolat, la vanille ou l’orange. Une quatrième carte incitait les gens à essayer le Timbre-poste SMS.

graphic graphic

 Ceux qui souhaitaient surprendre encore plus de gens avec une carte pouvaient en commander sur le microsite de la Poste, sous poste.ch/ecrire. Des cartes ont par ailleurs été distribuées dans les cafés et restaurants de Zurich et de Berne. Le résultat de cette action a dépassé celui des années précédentes: en deux mois environ, plus de 27 000 cartes ont été envoyées, soit une hausse de 27% par rapport à 2019.

Comment adresser ses vœux à des personnes qui viennent de se marier? Quelle touche originale un enfant pourrait-il donner à l’invitation à son anniversaire? Les personnes intéressées trouveront ici une source d’inspiration et d’information pour tout ce qui a trait à l’écriture de lettres et de cartes ainsi que des idées pour choisir le bon timbre.

Information complémentaires