Stratégie

Durant la première phase de sa stratégie «Poste de demain», la Poste a poursuivi le développement de ses compétences clés, à savoir le transport de marchandises et de personnes, la transmission d’informations et les services financiers. Elle maintient le cap pour les quatre prochaines années, en renforçant sa position de leader du secteur logistique, en développant ses prestations numériques et son offre de mobilité et en misant sur l’écoute de la clientèle dans le domaine des services financiers. Les points d’accès physiques seront perfectionnés et leurs pendants numériques, étendus. En réalisant des investissements ciblés, la Poste préservera son rôle essentiel à l’avenir et garantira le niveau de qualité élevé du service universel, qu’elle finance par ses propres moyens. Lors de la prochaine étape qui la mènera vers la «Poste de demain», elle va améliorer sa compréhension globale de la stratégie et s’appuyer désormais sur sept ambitions stratégiques pour transformer le groupe. Afin de créer une valeur ajoutée durable pour la Suisse, la Poste poursuit des objectifs à la fois financiers et non financiers.

Stratégie «Poste de demain»

Besoins de la clientèle et transition numérique donnent le ton

La Poste ne cesse de développer son cœur de métier. Elle s’apprête à entrer dans une ère qui verra la lettre céder son rôle de principal pilier financier. Par ailleurs, elle réalise des investissements ciblés afin de préserver son rôle essentiel à l’avenir et de financer le service universel par ses propres moyens.

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 Ambitions stratégiques 

La Poste gère sa transformation à l’aide de sept ambitions stratégiques

Lors de la prochaine période stratégique, la Poste va améliorer sa compréhension globale de la stratégie et s’appuyer sur sept ambitions stratégiques pour gérer le groupe. Afin de créer une valeur ajoutée durable pour la Suisse, elle poursuit des objectifs à la fois financiers et non financiers.

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