Trois questions à Urs Schwaller

Un bouquet de fleurs comme signe de remerciement, est-ce correct? Un ordinateur portable aussi? Ou une voiture? Le président du Conseil d’administration explique pour la Poste a besoin d’un code de conduite.

PortraitUrs SchwallerPrésident du Conseil d’administration

Pourquoi avoir édicté un code de conduite?

La Poste jouit d’un haut niveau de confiance au sein de la population suisse. Pour la préserver, nous devons tous avoir une attitude irréprochable. Le code de conduite est destiné à sensibiliser le personnel de tous les échelons à la nécessité de respecter les dispositions légales et les instructions de service internes, tout en exigeant de lui une attitude correcte sur le plan éthique.

Qu’attendez-vous de ce code de conduite?

Les règles qui y sont énoncées revêtent un caractère obligatoire pour le personnel de la Poste. Je tiens donc à ce qu’il connaisse le code de conduite et à ce que nous soyons tous là les uns pour les autres en nous apportant un soutien mutuel pour toujours arriver à prendre les bonnes décisions, même dans des situations difficiles.

S’il fallait résumer le code de conduite en une phrase, quelle serait-elle?

Conformez-vous aux dispositions légales et aux directives internes en vigueur, et traitez toujours vos semblables comme vous aimeriez être traités vous-mêmes.

graphic
Nous agissons aujourd’hui, pour le monde de demain