Timbre-poste COVID-19: un grand succès

Avec le timbre «COVID-19 Solidarité», la Poste a émis un signal fort de solidarité et de confiance dès le 6 avril 2020. Le timbre coûte 5 francs et il est disponible en feuille de 10 pour 50 francs, la Poste prenant en charge la valeur de taxe.

Toutes les recettes sont reversées pour moitié à la Chaîne du bonheur et pour moitié à la Croix-Rouge suisse, et contribuent ainsi à financer des services de livraison, ou d’aide et de transport pour les groupes à risque et les familles, ainsi que des projets comme les soupes populaires, entre autres.

2,8 millions
de francs: c’est la somme des recettes générées par le timbre COVID-19 en 2020.

La clientèle de la Poste a fait preuve de solidarité: les recettes enregistrées jusqu’à la fin de l’année 2020 ont atteint 2,8 millions de francs. Comme autant de témoignages de cohésion exprimés sur des enveloppes, 560 000 timbres ont voyagé à travers le pays, de Genève à St-Gall et de Chiasso à Bâle.

graphic graphic

«Représentant la Suisse au centre d’un globe terrestre lumineux, ce timbre se veut aussi un symbole de la solidarité qui s’est manifestée pendant la pandémie de coronavirus», explique Alexandra Steiner de l’atelier bernois Nulleins Kommunikationsdesign, créatrice de ce timbre-poste. Le sujet a été conçu en à peine six jours par une équipe de graphistes qui, bien qu’en télétravail, ont œuvré comme un collectif.