Responsabilité
La Poste assume sa responsabilité entrepreneuriale en tenant compte de manière égale de trois dimensions: la réussite économique, le comportement écologique et l’engagement en faveur du bien commun et de la société. Le comportement écologique comporte de nombreuses facettes, en particulier dans une entreprise comme la Poste qui est présente sur des marchés très différents les uns des autres. Dans le domaine du climat et de l’énergie, la Poste améliore son efficacité énergétique et augmente la part des énergies renouvelables dans sa consommation énergétique. La Poste dans son ensemble, y compris sa chaîne de valeur, aura atteint l’objectif Zéro émission nette en 2040, en investissant dans la réduction des émissions de CO2 et dans les technologies d’extraction de ses émissions résiduelles. Elle s’engage en faveur de l’application de conditions de travail équitables et de la mise en œuvre de mesures écologiques par ses fournisseurs. La Poste rend à la population de Suisse une part de ce qu’elle lui doit en encourageant des projets sociaux et culturels. Son engagement comme partenaire principal de Suisse Rando, par exemple, en témoigne.