Conseil par vidéo
Une offre de service moderne
Désormais, la Poste propose des solutions vidéo innovantes dans une vingtaine de filiales, permettant ainsi aux clientes et aux clients de soumettre leurs demandes via une caméra. Ces nouveaux formats numériques vont permettre à la Poste de réduire d’éventuels temps d’attente dans les filiales tout en simplifiant encore plus les opérations postales de la clientèle au guichet.
Les visioconférences et les discussions en ligne font depuis longtemps partie de notre quotidien. Avec la mise en place du conseil par vidéo, la Poste introduit désormais cette technologie dans les filiales et complète le guichet classique par des formats de vidéo-conseil. «Grâce aux technologies modernes et à nos prestations éprouvées sur place, nous jetons un pont entre le monde physique et le monde numérique. Les premiers retours montrent que les clientes et les clients apprécient cette nouvelle offre», indique Beat Studer, responsable Développement des ventes et des filiales.
Qu’il s’agisse de commander un extrait de casier judiciaire, de faire une demande de réexpédition ou d’ouvrir un compte de prévoyance 3a de PostFinance, les clientes et les clients peuvent désormais choisir de se faire conseiller par vidéo au sujet de leurs opérations postales et bancaires plutôt qu’au guichet de leur filiale. Des conseillères et des conseillers qui se connectent à distance depuis un Contact Center ou un hub de conseil leur répondent directement et en toute simplicité.
Nous jetons un pont entre le monde physique et le monde numérique.
La Poste teste actuellement deux formats différents qu’elle prévoit d’introduire dans les filiales en exploitation propre et les filiales en partenariat de tout le pays.
Conseil par appel vidéo:
La cliente ou le client bénéficie d’un conseil simple et personnalisé dans un environnement sécurisé et discret.
Service par vidéo:
Les opérations postales nécessitant un conseil personnalisé peuvent être effectuées aussi bien par vidéo qu’au guichet classique. La Poste peut ainsi réduire les temps d’attente aux heures de pointe et pallier au manque de personnel.
Sécurité et confidentialité grâce à Unblu
Ce service se base sur la technologie d’Unblu, une société du groupe appartenant à l’unité Digital Services. La Poste utilise déjà cette technologie dans le cadre du Contact Center et de la PostFinance App. Celle-ci garantit la sécurité et la confidentialité des informations sensibles, un point essentiel pour la Poste et la qualité de ses conseils.