Résultat de l’exercice

Après quatre années durant lesquelles elle s’est résolument orientée vers les besoins de la clientèle, la Poste est parvenue à stabiliser son résultat. Elle a clôturé l’exercice 2024 sur un bénéfice de 324 millions de francs, soit 70 millions de plus qu’en 2023. Les adaptations des prix lui ont permis de compenser la perte de produits découlant de la diminution du volume des lettres. Les réductions de coûts grâce aux mesures de gains d’efficacité ont également porté leurs fruits. La Poste a fourni un service universel de haute qualité. tout en dépassant les prescriptions légales de la Confédération. Les mesures de réduction de l’impact climatique déploient leurs effets, la clientèle se déclare satisfaite des prestations et le personnel aime travailler à la Poste.

Le rapport financier et le rapport de durabilité sont disponibles au format PDF.

rapportdegestion.poste.ch/telechargements

Résultat financier

Un résultat stable dans un environnement exigeant

Les adaptations de prix et les mesures de gain d’efficacité portent leurs fruits: en 2024, la Poste a réalisé un bénéfice consolidé de 324 millions de francs, en progression de 70 millions par rapport à l’exercice précédent.

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 Résultat en matière de durabilité 

La Poste et ses objectifs ambitieux sont en bonne voie

Les résultats 2024 en matière de durabilité sont éloquents: la Poste a fourni un service universel de qualité et dépassé les prescriptions légales de la Confédération. De plus, les mesures de réduction de l’impact climatique commencent à faire effet, la clientèle se dit satisfaite des prestations postales et le personnel aime travailler à la Poste.

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 Entretien 

«Le chemin est difficile, mais nos efforts portent leurs fruits.»

Alex Glanzmann, responsable Finances, met en perspective le résultat annuel 2024 et revient sur une période stratégique mouvementée. Quatre années de changement axées sur les besoins de la clientèle ont permis à la Poste de stabiliser son résultat. Grâce à des investissements dans les marchés clés et dans de nouvelles compétences, la Poste est parée pour l’avenir. Mais les défis demeurent.

Entretien avec Alex Glanzmann, responsable Finances:

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 Entretien 

«La Poste a fait un grand pas en avant en matière de durabilité.»

Les clientes et les clients de la Poste attendent par principe de celle-ci des prestations durables. «La Poste voit ceci comme une opportunité et poursuit donc depuis plusieurs années une stratégie résolue en matière de durabilité», souligne Christian Plüss, délégué de la Direction du groupe pour la durabilité.

Entretien avec Christian Plüss, délégué de la Direction du groupe pour la durabilité:

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