Stratégie

La stratégie «Poste de demain» mise sur les atouts et les compétences clés que détient la Poste depuis toujours pour assurer un transport fiable et efficace des marchandises et des informations, dans l’univers physique et, de plus en plus, numérique.

Depuis 175 ans, la Poste promeut le changement et apporte ainsi une importante contribution à la modernisation de la Suisse. Avec pour objectif stratégique de conserver son rôle essentiel à l’avenir, elle adapte régulièrement l’offre de service public aux nouveaux besoins de la clientèle. Dans ce cadre, elle s’attache à développer des prestations tournées vers l’avenir et à poursuivre une croissance ciblée dans des secteurs de marché attrayants. La Poste entend renforcer son offre dans les domaines de la logistique et de la communication par le biais d’acquisitions et de partenariats, ce qui passe par des investissements substantiels dans certaines infrastructures et compétences, y compris de manière ciblée à l’étranger, le cas échéant.

En adoptant une approche entrepreneuriale, la Poste peut continuer d’assurer par ses propres moyens le service universel en Suisse, et de rapprocher ainsi ses habitants, chaque jour et en toutes circonstances: à la maison, durant les loisirs et au travail, à la campagne comme en ville.