Technologie et innovation
Le cœur de métier de la Poste repose sur un paysage technologique solide, moderne et en constante évolution sur le plan numérique. Sans cela, une distribution ponctuelle des lettres et des colis ne serait pas possible. Pour continuer à fournir à l’avenir également des prestations de très haute qualité et répondre aux souhaits de la clientèle, la Poste mise résolument sur l’élargissement continu de ses compétences. Ainsi, elle ne se contente pas de faire entrer le secret postal dans le monde numérique, elle rend aussi les processus internes plus efficaces en recourant à des technologies innovantes telles que l’automatisation des processus par la robotique, l’intelligence artificielle (IA) et des grands modèles de langage. Par ce biais, elle décharge également le personnel des tâches répétitives. De leur côté, les clientes et les clients profitent, grâce à l’IA, de nouvelles prestations pratiques qui correspondent précisément à leurs besoins.
En tant que partenaire fiable, la Poste entend faire avancer toute la Suisse au moyen de solutions informatiques dignes de confiance, en l’accompagnant sur la voie de la transformation numérique. Quel que soit le moment et l’endroit – à domicile, en déplacement ou au travail.