RéseauPostal
Forte de ses nombreux points d’accès, la Poste incarne le réseau de prestations pour une Suisse moderne. Dans ses filiales, elle propose à des partenaires le suivi personnalisé de leur clientèle.
Entretien
«Nous avons ouvert nos filiales à des partenaires et les avons transformées en centres de services.»
En 2024, RéseauPostal a ouvert ses filiales à des partenaires issus de secteurs tels que les assurances, les caisses-maladie, les banques et les administrations, et a lancé Post Mobile, l’abonnement mobile jaune. Au cours des prochaines années, la Poste entend investir dans la transformation de ses filiales. Retour en arrière et regard vers l’avenir.
Entretien avec Thomas Baur, responsable RéseauPostal:
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Conseil par vidéo
Une offre de service moderne
Désormais, la Poste propose des solutions vidéo dans une vingtaine de filiales. Ces nouveaux formats numériques permettent aux clientes et aux clients de soumettre leurs demandes par vidéo. La Poste entend ainsi réduire les temps d’attente dans ses filiales et simplifier le traitement des opérations postales.
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Contact Center
Numérique et personnel: le Contact Center de la Poste est là pour toutes et tous
Qu’est-ce qui différencie les baby-boomers, les millennials et la génération Z? Ils n’ont pas recours aux mêmes canaux de communication quand ils posent une question à la Poste: les anciens téléphonent, les plus jeunes chattent. Le Contact Center de la Poste tient compte de ces préférences en proposant de nouvelles solutions numériques.
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Ouverture du réseau
Les filiales deviennent des centres de services modernes
Afin de pallier au recul des opérations postales traditionnelles, la Poste ouvre ses filiales à des partenaires sélectionnés, créant ainsi de véritables centres de services modernes dans lesquels les clientes et les clients peuvent bénéficier de services variés sous un même toit.
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Une offre mobile attrayante
Pendant 20 ans, la Poste a proposé des smartphones et des abonnements de divers prestataires dans ses filiales. En février 2024, elle a lancé sa propre offre sous le nom de «Post Mobile» et se concentre sur son partenariat avec le prestataire de télécommunications Salt. Cette offre est disponible dans les filiales en exploitation propre ou en ligne sur post-mobile.ch. Depuis août 2024, «Post Mobile» est également en vente dans quelque 420 filiales Volg.
post-mobile.ch