Randonnée
Des sentiers qui relient les gens, pour des souvenirs inoubliables
Partenaire principal de Suisse Rando, la Poste soutient le sport le plus populaire en Suisse. Elle s’engage en faveur d’un réseau de sentiers de 65 000 kilomètres, unique en son genre. Son offre d’activités et d’expériences autour de la randonnée s’adresse principalement aux familles.
Où aller? Les mordus de randonnée trouvent sur le site web poste.ch/randonner des idées d’excursions, des événements pour toute la famille et des conseils pratiques, sans compter que la Poste publie chaque année une carte de randonnée contenant de nouveaux sentiers. Des guides à quatre pattes, Emma la marmotte ou Hans le bouquetin par exemple, aident les randonneurs à trouver des sentiers adaptés aux familles.
Le partenariat avec Suisse Rando existe depuis déjà 2017. «La couleur jaune n’est pas notre seul dénominateur commun», indique Melanie Schmid, responsable Live Communications, pour expliquer l’engagement de la Poste. «Au même titre que la Poste, les balises sur les sentiers de randonnée sont un symbole de l’identité suisse, elles incarnent la qualité et la fiabilité, par-delà les barrières linguistiques et les régions.»
Un engagement varié
La Poste encourage en outre les projets dédiés à des chemins de randonnée tout particulièrement adaptés aux familles et qui n’auraient pas pu être réalisés sans aide financière. Ses collaboratrices et collaborateurs volontaires peuvent consacrer une journée de travail à l’entretien du réseau de sentiers. La Poste participe par ailleurs à la passionnante série d’événements «Coop Rando Famille», riche d’énigmes et d’histoires. Enfin, elle veille à ce que les randonneurs arrivent à destination et en repartent: ses suggestions de randonnée sont accessibles facilement, en car postal.
Engagements
Locarno Film Festival
La Poste est sponsor du Locarno Film Festival depuis 22 ans. Dans ce cadre, elle soutient désormais le BaseCamp dédié aux jeunes artistes et réalisateurs. CarPostal, partenaire de transport, propose un service de navettes gratuit.
poste.ch/locarno-festival2 × Noël
Offrir à ceux qui sont démunis, telle est l’idée de «2 × Noël». Partenaire logistique de l’opération, la Poste a réceptionné 54 050 colis qu’elle a remis à la Croix-Rouge suisse pour leur distribution. Pendant deux jours, des collaboratrices et collaborateurs bénévoles de la Poste ont prêté main-forte à la CRS pour le tri.
zweixweihnachten.post.ch/frMusée de la communication
Swisscom et la Poste sont les entités fondatrices du Musée de la communication, à Berne, dont le concept moderne attire des visiteuses et visiteurs de toute la Suisse. L’entrée est gratuite pour le personnel.
poste.ch/sponsoringOpération Père Noël
Chaque année, la Poste reçoit plus de 30 000 lettres adressées au Père Noël. Une équipe composée de huit lutins de la Poste répond aux lettres des petits et des grands par un message affectueux.
poste.ch/lettres-pere-noel