Offre numérique

Gérer son argent facilement grâce aux services électroniques et mobiles

Avec un nombre croissant d'utilisateurs, les smartphones et tablettes ont conquis la Suisse. PostFinance entend donc faciliter l'accès aux prestations électroniques, tout en développant constamment son App.

Accéder à e-finance via son mobile, scanner les bulletins de versement et déclencher les paiements. Consulter l'état du compte en tout lieu, transférer des petits montants et télécharger des crédits de communication. La PostFinance App pour iPhone et Android mais aussi, depuis peu, pour iPad, offre toutes ces possibilités, et bien plus encore.

PostFinance Mobile App (Link iTunes Store iPhone)
PostFinance Mobile App (Link iTunes Store iPad)
PostFinance Mobile App (Link Google Play)

Acheter des crédits iTunes

La PostFinance App permet désormais à la clientèle de télécharger des crédits iTunes partout et à toute heure. Le montant est directement débité du compte postal. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut simplement disposer d'un compte privé et d'un compte iTunes, avoir installé la PostFinance App sur son mobile et s'être inscrit une seule fois à PostFinance Mobile service rapide.

E-finance: connexion directe via un mobile

Quand on veut effectuer rapidement un paiement au bureau mais que le lecteur de cartes est à la maison, il suffit désormais de s'emparer de son mobile: avec Swisscom, PostFinance a mis au point une procédure de login simple et sécurisée, avec une nouvelle carte SIM intégrant le Mobile ID Swisscom. Le lecteur de cartes devient donc superflu. Le code secret est enregistré sous forme cryptée sur la carte SIM et il est protégé par un NIP personnel. Les données transitant entre mobile et serveur sont également cryptées.

www.postfinance.ch/e-finance

Les finances sous contrôle avec e-cockpit

Avec l'outil e-cockpit, les utilisateurs d'e-finance suivent de près l'évolution de leurs recettes et de leurs dépenses, classées dans différentes catégories (loisirs, loyer, alimentation, voiture, etc.) et présentées de manière claire. Il leur est ainsi facile d'établir des budgets ou de définir des objectifs d'épargne. Sur demande, ils peuvent aussi recevoir un e-mail ou un SMS de notification lorsqu'un objectif a été atteint ou dépassé.

www.postfinance.ch/e-cockpit

En prise avec toute l'actualité boursière

Le service Mobile e-trading permet aux clients de marchander sur toutes les grandes places boursières du monde et de suivre les cours des bourses suisses SIX et Scoach en temps réel. Ils restent ainsi au fait de la situation sur les marchés et peuvent acheter ou vendre des titres en conséquence. Grâce aux fonctions «Watchlist» et «Alarming», ils peuvent aussi surveiller l'évolution des titres de leur choix.

www.postfinance.ch/e-trading

Des services gratuits

Les services numériques accessibles via l'App et Internet sont gratuits (hors coûts de connexion avec la PostFinance-ID-Displaycard et d'utilisation du Mobile ID de Swisscom).

Nos prestations numériques doivent être à la hauteur pour que nos clients fassent de PostFinance leur banque principale.

Thierry Kneissler,

responsable Corporate Center, PostFinance