Partenaire de transport

Un été avec CarPostal

60 000 amateurs de lutte suisse ont été transportés à toute heure entre la gare ou les parkings et le site de la manifestation.

Pour les organisateurs de grandes manifestations, le transport public des nombreux spectateurs jusqu'aux sites des festivités représente toujours un défi logistique. En périodes de pointe, CarPostal est le partenaire idéal.

Y a-t-il un point commun entre les amateurs de lutte suisse, les gigathlètes et les technofans? Oui: ils ont tous profité du service de navette CarPostal pour pouvoir assister à leur rassemblement favori en 2013.

Forte mobilisation des amateurs de lutte

Avec près de 300 000 visiteurs, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de Burgdorf a été le plus grand événement sportif national de l'année. Pour gérer le transport de cette foule de visiteurs, les organisateurs ont fait appel à CarPostal. A bord de 32 cars postaux, 89 conducteurs et conductrices ont transporté 60 000 spectateurs en faisant la navette entre la gare ou les parkings et le site de la manifestation. Silvio Gely, responsable CarPostal Région Berne: «Forts de notre expérience de ce type de festivités, nous avons pris en temps utile toutes les dispositions nécessaires pour assurer un transport sans faille des visiteurs.»

Vive le sport et la musique

Traverser la Suisse à roller, à vélo ou à pied et, ponctuellement, en car postal: 6000 gigathlètes ont relevé le défi cette année, en profitant du service de navette proposé par CarPostal en début et en fin d'étape. A Coire, Ennetbürgen, Berne et Lausanne, les véhicules ont également servi de relais Internet et fourni ainsi un moyen de connexion gratuit et permanent.

Pour aller assister au «Summer Never Ends Festival» à Rona, dans les Grisons, plus de 5000 personnes ont opté pour les transports publics. CarPostal Région Grisons était de la partie et a assuré près de 80 trajets allerretour, entre Tiefencastel et Rona, pour véhiculer les festivaliers.

Forte de son expérience, CarPostal est parée pour gérer les périodes de pointe.

Silvio Gely,

responsable CarPostal Région Berne