Zurich Insurance Group
Pour ses clients et clientes, la Poste scanne le courrier entrant avant de le transmettre aux destinataires.
En 2008, Swiss Post Solutions a pris en charge la gestion des documents de Zurich Insurance Group pour la Suisse, l'Autriche, la Grande-Bretagne et l'Espagne.
L'externalisation de l'intégralité de ce processus permet à la compagnie d'assurance de se concentrer sur ses activités de base tout en ayant la certitude que les millions de documents clients et de courriers commerciaux seront transmis, traités et archivés en toute sécurité.
Ce partenariat est d'autant plus intéressant qu'il offre des avantages économiques durables tout en misant sur la dématérialisation des processus commerciaux. Zurich Insurance Group s'est doté d'une plus grande flexibilité dans la gestion de sa clientèle et conforte ainsi sa position face à une concurrence croissante.
Swiss Post Solutions a mis en place un centre de numérisation pour assurer la transmission des documents scannés localement vers les systèmes de traitement centralisés de l'entreprise. Cette dernière reçoit ainsi les documents et données sous forme numérique tout en disposant d'applications qui permettent au personnel de consulter et de traiter les documents ou e-mails mais aussi de gérer les dossiers et documents qui sont sur support papier.
Desservant la Suisse, la Grande-Bretagne, l'Espagne et l'Autriche, ce centre de numérisation est accessible depuis tous les sites de la compagnie d'assurance. Il permet d'étendre les processus standard à autant de sites que nécessaire pour répondre aux impératifs locaux tout en respectant les normes de compliance et de sécurité.
Swiss Post Solutions a fait migrer les sites de la compagnie d'assurance vers une solution ultra-performante et uniformisé leurs modes opératoires afin d'optimiser les processus. Les rapports établis dans les différents pays sont désormais harmonisés et de meilleure qualité. L'attention s'étant recentrée sur les volumes de traitement et les aspects financiers, d'autres mesures ont été prises pour optimiser les processus et réduire les coûts.
Nous entretenons d'étroites relations avec Swiss Post Solutions, à l'échelle locale et internationale.
Ben Platts,
responsable Logistique des documents, Zurich Insurance Group