Respect du climat: mobilité électrique

Extension de la flotte électrique

Quelque 5800 scooters électriques sont d'ores et déjà en circulation pour la distribution. La Poste teste actuellement, selon des critères économiques et écologiques, des camionnettes et des bus utilisant du courant écologique.

Avec quelque 5800 scooters électriques (deux ou trois roues) dédiés à la distribution, la Poste dispose de l'un des parcs les plus importants du genre en Europe. Toute l'électricité consommée par ces scooters est d'origine écologique et certifiée «naturemade star». Aujourd'hui déjà, ceux-ci économisent chaque année un peu plus de 11 GWh d'énergie par rapport aux scooters essence. D'ici fin 2016, quelque 7000 scooters exclusivement électriques seront en circulation.

Des camionnettes et des bus testés

L'électrification des scooters n'est qu'un début, la Poste vérifiant actuellement si les fourgonnettes électriques satisfont à ses exigences. CarPostal entend diversifier encore plus sa flotte de bus peu polluants. A l'issue de tests d'une semaine, des bus électriques de trois constructeurs différents circuleront durant plus de trois ans, à titre d'essai, en Valais, à Obwald et en Argovie.

La Poste teste le recours à des fourgonnettes électriques pour la distribution du courrier. D'ici fin 2016, quelque 7000 scooters
électriques seront en circulation.

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La Poste teste le recours à des fourgonnettes électriques pour la distribution du courrier.

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D'ici fin 2016, quelque 7000 scooters électriques seront en circulation.