Développement du réseau
Dans les offices de poste, le client dispose d'un vaste choix de produits tout en bénéficiant de conseils avisés.
La Poste gère, pour les particuliers et pour les entreprises, l'un des réseaux de filiales les plus denses et les plus performants de Suisse.
1562 offices de poste, 660 agences chez des partenaires, 1278 services à domicile, 29 automates My Post 24 et plus de 727 points de retrait PickPost: la Poste propose ses produits et services dans toute la Suisse, en se positionnant toujours au plus près de la clientèle, et en offrant aussi aux entreprises des moyens intéressants de promotion et de vente.
Qu'il s'agisse de musique, de théâtre ou de sport, le réseau postal est devenu le principal circuit national officiel de vente de billets pour Ticketcorner, Starticket et Ticketino.
Souscrire une assurance voyages avant son départ en vacances: rien de plus simple aux guichets postaux. En collaboration avec AXA Winterthur, la Poste propose divers types de couverture pour la période bénie de l'année ainsi que des solutions d'assurance complètes (ménage, voiture ou protection juridique).
La Poste dispose du plus vaste assortiment de cartes cadeaux qui soit en Suisse. En 2014, elle en a vendu près d'un million. Les entreprises peuvent ainsi utiliser le réseau de filiales comme une vitrine pour leur marque et exploiter de nouveaux canaux prometteurs pour développer leur clientèle.
La Poste représente l'un des principaux réseaux de vente de mobiles et d'abonnements en Suisse, et elle est numéro 1 pour la téléphonie mobile prépayée. Sa clientèle bénéficie par ailleurs de ses conseils éclairés et impartiaux pour trouver facilement l'offre la plus avantageuse et la mieux adaptée.