Perfectionnement

A la Poste, les carrières ne sont pas figées

La Poste est faite pour ceux qui veulent se développer et apporter leur pierre à l'édifice. En tant qu'employeur, elle offre aux collaborateurs engagés de réelles perspectives dans plus de 100 professions.

Beat Amacker, responsable Achats stratégiques

Qu'ils aient tout juste terminé l'école, soient jeunes diplômés d'une haute école, issus d'autres filières ou cadres de longue date, tous ont leur place à la Poste: plus de 100 professions, de multiples possibilités et défis au sein d'une entreprise moderne sur des marchés exigeants ouvrent d'attrayantes perspectives de carrière. Dans la mesure du possible, les collaborateurs doivent pouvoir s'épanouir au travail en fonction de leurs talents et de leurs intérêts. La Poste leur propose donc de nombreuses possibilités de perfectionnement, du cours linguistique et de la formation en informatique au coaching et à la formation de conduite certifiée.

Beat Amacker, après avoir commencé à la Poste en 2000 en tant que responsable de projet SAP, vous voilà responsable Achats stratégiques. Comment en êtes-vous arrivé là?

Depuis que je suis à la Poste, je me suis éloigné des affaires opérationnelles et de l'informatique pour me tourner vers la gestion stratégique. J'ai commencé par suivre en cours d'emploi des études d'informaticien de gestion (ES) et ai terminé par un master en strategic management and leadership à la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse et le diplôme Advanced Management SKU à l'Université de St-Gall. S'arrêter, c'est reculer pour moi. J'ai toujours besoin de nouveaux défis.

Comment avez-vous fait pour concilier études et travail?

La Poste m'a toujours généreusement soutenu: en participant financièrement et en allégeant mon temps de travail au profit de mes cours et de mes travaux de diplôme. Ce qui compte pour la Poste, c'est que tous regardent de l'avant, cette vision est la mienne en tant que supérieur: nous incitons nos collaborateurs à ne pas se reposer sur leurs lauriers afin de se perfectionner, mais aussi de rester compétitifs sur le marché du travail.

Quels sont vos prochains objectifs de formation?

Pour une fois, un objectif très simple: rafraîchir mes connaissances en langues étrangères! J'envisage déjà un possible perfectionnement, mais n'ai encore rien de concret.

La Poste m'a toujours généreusement soutenu.

Beat Amacker,

responsable Achats stratégiques