Ligue suisse contre le rhumatisme

«Un pro de la logistique»

Dans la vente à distance, ce sont surtout les PME qui ont besoin de s'appuyer sur un solide partenaire. La Ligue suisse contre le rhumatisme a confié à la Poste l'ensemble des tâches liées à ses activités en ligne.

Du sécateur ergonomique à l'ouvre-boîte électrique, le site marchand de la Ligue suisse contre le rhumatisme propose une multitude d'outils pratiques pour les personnes atteintes d'un handicap physique. L'organisation a décidé de sous-traiter l'ensemble de ses processus d'e-commerce à la Poste.

«La Poste s'est imposée d'emblée»

Le commerce électronique demande beaucoup de travail, notamment pour gérer les paiements et les stocks. «Dès le départ, nous avons recherché un pro de la logistique qui puisse nous proposer une solution clés en mains, sans intermédiaires. La Poste s'est imposée d'emblée», déclare Thomas Helbling, chef de projet à la Ligue suisse contre le rhumatisme. C'est donc la Poste qui s'est chargée d'organiser toute la logistique: des entrées aux sorties de marchandises, en passant par le conditionnement et l'emballage. Au préalable, elle avait aussi conçu la boutique en ligne, en y intégrant le système de paiement éprouvé de PostFinance.

Dès le départ, nous avons recherché un pro de la logistique.

Thomas Helbling,

chef de projet, Ligue suisse contre le rhumatisme