Aujourd'hui, Mélanie a une réunion dans le centre de Baden. N'ayant aucune envie de stresser en raison des embouteillages, elle prend le car postal puis le train. Elle pourra ainsi utiliser ce temps de voyage à bon escient, voire se détendre.
Mélanie utilise l'application CarPostal pour acheter un billet de car postal et de train pour se rendre à Baden. C'est possible même au-delà de sa communauté tarifaire. Elle paie son billet avec TWINT, dans l'application CarPostal. TWINT fonctionne également aux caisses des supermarchés, sur les sites web et à des distributeurs automatiques. Sans carte de crédit ou de débit, indépendamment de l'opérateur de télécommunication.
Mélanie profite du WiFi gratuit dans le car postal pour lire le journal, consulter le solde de son compte dans la PostFinance App et lire son courrier dans E-Post Office.
La veille, Mélanie a fait réacheminer un envoi manqué via la Post-App. En allant au bureau, elle retire le colis au point de retrait PickPost, à la gare.
Peu avant de quitter le travail, Mélanie a envie de manger un plat de nouilles asiatiques. Elle en commande vite les ingrédients en ligne, au SpeedyShop des CFF. Une demi-heure plus tard, elle retire ses courses à un automate My Post 24.
Pour rentrer chez elle, Mélanie a trouvé une possibilité de covoiturage grâce à PubliRide. Aujourd'hui, elle se fait donc déposer chez elle, en toute tranquillité.
«Acheter des billets, consulter le solde de mon compte, piloter mes envois manqués: avec les applications de la Poste, je peux effectuer de nombreuses opérations postales même quand je suis en déplacement. Facilement et en toute sécurité.»
Mélanie,
cliente privée