Vision et stratégie

Nous relions le monde physique et le monde numérique et définissons de nouveaux standards par nos produits et solutions. Nous facilitons ainsi les opérations de nos clients dans un environnement complexe et leur permettons de gagner en liberté.

La Poste s'emploie à créer de la valeur ajoutée pour la Suisse, les clients, le personnel et la Confédération en assurant un service universel de qualité, en pratiquant une gestion durable, en améliorant la satisfaction de la clientèle, en renforçant la motivation du personnel et en réalisant les objectifs financiers de la Confédération par le maintien de positions stables sur le marché.

Notre vision: «Simplicité et système - La Poste»

 

Proposer des solutions simples d'un seul tenant

Une nouvelle vision intitulée «Simplicité et système – La Poste.» guide l'ensemble du groupe. La Poste entend ainsi unir ses forces, définir de nouveaux standards et se démarquer de la concurrence, tout en remplissant son mandat de service universel.

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Orientations stratégiques

Créer de la valeur ajoutée selon une approche ciblée

En pratiquant une gestion durable, en s'affirmant sur les marchés et en répondant aux exigences financières, la Poste est créatrice de valeur ajoutée pour la Suisse, la clientèle, le personnel et la Confédération.

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Grands axes de développement

Des clients plus performants grâce aux solutions système de la Poste

La Poste conduit ses activités en ayant à cœur de rester proche de sa clientèle et de s'adapter aux marchés. Pour pouvoir conforter son positionnement commercial et atteindre ses objectifs tout en relevant le défi du numérique et en résistant à la concurrence, elle se concentre sur six grands axes de développement.

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Nous apportons une valeur ajoutée à:
Notre propriétaire

Finances

Bénéfice annuel de 700 à 900 millions de francs

Position sur le marché

Leader sur le marché suisse et dans le commerce électronique

 

Nous apportons une valeur ajoutée à:
La Suisse

Service universel

Mandat légal (cadre régulatoire) rempli à un niveau de qualité élevé dans un souci constant des besoins des clients

 

Développement durable

Amélioration de 10% de l'efficacité en matière de CO2 d'ici la fin 2016 (base 2010)

 

Nous apportons une valeur ajoutée à:
Notre clientèle

Satisfaction de la clientèle

Au moins 78 points (échelle de 0 à 100)

 

Nous apportons une valeur ajoutée à:
Notre personnel

Engagement du personnel

Au moins 80 points (échelle de 0 à 100)