La Poste veut se rapprocher de ses clients au travers de prestations traditionnelles et nouvelles. Offices de poste, boîtes aux lettres, Postomat, applications et sites Internet: ses points d'accès en un coup d'œil. Par ailleurs, la Poste a lancé en 2015 divers projets pilotes et investi dans ses infrastructures.
Accès simplifié
Offices de poste, agences, service à domicile: le réseau de la Poste comprend quelque 3500 points d'accès répartis sur tout le territoire. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer les prestations sollicitées partout et à toute heure.
Points d'accès pour la clientèle
Les personnes sont plus mobiles, aussi bien dans leur travail que dans leurs loisirs. En proposant les bons produits et prestations au bon moment, la Poste veut être là où sont ses clients: physiquement en étant présente sur place, virtuellement sur Internet et de façon mobile sur les smartphones et les tablettes.
Points d'accès numériques
Nul besoin de se déplacer, d'attendre ou de tenir compte des heures d'ouverture: les clients peuvent réaliser leurs opérations postales quels que soient le lieu et le moment, sur le site web de la Poste ou à l'aide de ses applications fort pratiques.
Points d'accès
Nouveaux points d'accès, services, horaires d'ouverture et réorientation de la gestion clientèle: La Poste a lancé en 2015 différents projets pilotes dans le but de se rapprocher de sa clientèle.
Sihlpost et PostParc
Deux des plus importants offices de poste de Suisse ont rouvert: la Sihlpost, à Zurich, et le PostParc, à Berne. Spacieux, ils bénéficient d'un aménagement moderne et sont accessibles à la clientèle presque à toute heure.
My Post 24
Fort pratiques, les automates My Post 24 sont installés dans des stations-service, des centres commerciaux et des universités, sur des aires d'autoroute ou encore devant des offices de poste. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les clients peuvent y retirer, y déposer et y retourner des colis et des lettres recommandées.
PickPost
PickPost est la solution idéale pour les clients qui sont rarement chez eux. Pour chaque colis, ceux-ci définissent en effet eux-mêmes le lieu et le moment du retrait.
1000 000
de clients ont chaque jour des contacts avec la Poste.
1,37 million
d'appels ont été traités en 2015 par le Service à la clientèle.
58 000
Tel est le nombre de visiteurs enregistré chaque jour par le portail de la Poste.
208 000
Tel est le nombre de followers de la Poste sur les réseaux sociaux.
1,83 million
Tel est le nombre de fois que les applications de la Poste ont été téléchargées jusqu'ici.
480 millions
de francs: tel est le chiffre d'affaires réalisé avec des produits de tiers l'an dernier dans les offices de poste.