Blancheporte, société de vente par correspondance

Du bulletin de commande au cœur du système

Traiter des commandes, enregistrer des paiements ou gérer des retours: autant de processus que Swiss Post Solutions accomplit pour le compte de la société de vente par correspondance Blancheporte, filiale du groupe 3 Suisses.

Comme il est doux d'être assis dans un fauteuil, de feuilleter un catalogue de vêtements et d'idées pour le ménage et de pouvoir cocher, sur le bulletin de commande, tout ce qui nous plaît. Les clientes et clients d'un certain âge de la société de vente par correspondance française Blancheporte, une marque du groupe 3 Suisses, aiment tout particulièrement ce mode de commande par la poste.

C'est Swiss Post Solutions France qui, depuis 2015, traite ce type de commandes. Elle fournit à Blancheporte une solution complète englobant tout le processus, de l'ouverture d'un compte client au traitement de la commande en passant par le trafic des paiements et la gestion des retours, quand la couleur de la nappe ne convient pas ou qu'un pantalon s'avère trop étroit. Le portefeuille de prestations comprend également la correspondance relative aux concours et l'organisation de l'envoi de cadeaux publicitaires.

Swiss Post Solutions France assume également des tâches au back-office du service à la clientèle du groupe 3 Suisses: rappels, gestion des adresses, traitement de commandes dans lesquelles, par exemple, trop ou trop peu de produits ont été envoyés ou lorsqu'un produit est souhaité mais ne se trouve pas dans l'offre.