Les publipostages avec échantillons s'expédient comme des lettres mais ils se remarquent: l'envoi d'un tube de crème antirides de Garnier par Migros a permis d'enregistrer un excellent taux de retour.

PUBLIPOSTAGE AVEC ÉCHANTILLONS

Un publipostage original et efficace

Lorsqu'on vide sa boîte aux lettres, tant de choses passent inaperçues que pour une entreprise, il s'agit avant tout de faire preuve d'originalité! Par exemple en envoyant quelque chose d'inhabituel.

Votre boîte aux lettres déborde: facture de téléphone, invitation à un mariage, courrier de votre caisse maladie. Au beau milieu de tout cela, un petit paquet spécial attire votre attention. Impossible de le rater, c'est Migros qui vous l'envoie. A l'intérieur, vous découvrez, bien emballé, un tube de crème antirides de Garnier. C'est aussi simple que cela? Eh oui! Migros et Garnier ont envoyé ce cadeau à près de 35 000 clients ayant déjà acheté des produits Garnier ou d'autres soins anti-âge. Des bons Cumulus sont distribués en sus.

Derrière cette attention se cache une idée de la Poste pour les clients commerciaux: un publipostage avec échantillons qui sort de l'ordinaire, mais que le facteur distribue tout à fait normalement, c'est-à-dire qui n'est pas plus épais ni plus grand qu'une lettre. Pour Garnier et Migros, il s'agissait de la solution idéale pour un publipostage efficace. «Je trouve l'idée géniale. Nous avons pu emballer le tube de manière à l'expédier au tarif normal, bien qu'il s'agisse d'un envoi peu conventionnel», déclare la responsable de projet Paula Leutert, de la coopérative Migros. En confirmant que les clients ont eux aussi apprécié l'opération: «Le taux de retour enregistré par l'utilisation des bons Cumulus dédiés aux produits anti-âge a été excellent!»