Assurances, prévoyance et patrimoine: tel est le cœur de métier de tout prestataire d'assurance. Directeur de la compagnie, Olivier Jobin a besoin de processus simples et sécurisés, et il veut toujours avoir ses finances sous contrôle.
Réceptionner des demandes et des avis de sinistre, trier, répartir et suivre: la Poste assure une gestion des documents efficace. Elle laisse au client le soin de choisir quels documents il veut recevoir sous forme physique et sous forme numérique ainsi que ceux qu'il veut archiver.
Les clients choisissant de communiquer avec leur assurance par voie numérique ou physique, la compagnie mise sur E-Post Business: elle dépose ses envois en nombre exclusivement par voie électronique. La Poste distribue les envois sous forme cryptée ou sur support papier, si tel est le souhait du destinataire.
Les collaborateurs établissent leurs lettres et leurs factures comme d'habitude, sur ordinateur. Grâce à E-Post Print & Send, ils peuvent, d'un clic, confier à la Poste l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et l'envoi de ces courriers.
Avec Working Capital Management, la Poste aide la compagnie à optimiser ses liquidités. Si cette dernière le souhaite, elle se charge également de la gestion des débiteurs et des créanciers.
«La Poste nous fournit des solutions intelligentes tout en garantissant la sécurité des données.»
Olivier Jobin,
client commercial